La Formation de RĂ©dacteur Web pour Travailler de Chez Soi 🍃

La Formation

Rédacteur Web

De Lucie Rondelet

Quel est le rôle du rédacteur web ?

Le métier de rédacteur web consiste à créer des contenus rédactionnels adaptés aux exigences des moteurs de recherche. Pour arriver à ce résultat, Lucie va vous apprendre ses techniques pour plaire à l’algorithme de Google, tout en produisant des textes qui donnent envie d’être lus.

Pour qui pouvez-vous travailler ?

Vous pouvez très bien bosser dans une agence. Mais le but ici, est de travailler en freelance, pour pouvoir vous organiser comme vous le souhaitez !

A votre compte, vous pourrez proposer vos services à n’importe quel site web ou blog, souhaitant avoir du contenu régulier. En effet, la régularité est la clé pour remonter dans les résultats de Google, et augmenter sa visibilité sur le web.

Lucie va vous apprendre à décrypter le briefing de vos clients, et à les fidéliser grâce à un contenu de qualité. Vous pourrez écrire sur des sujets extrêmement variés, et sous différentes formes : texte de blog, fiche-produit, page-à-propos d’une société…

Le programme pour y parvenir se déroule sur 6 mois. Les modules se débloquent les uns après les autres, afin de vous permettre de bien assimiler chaque composant.

Lucie vous propose une méthode très pédagogique. Je vous laisse juger par vous-même en regardant le programme de sa formation.

comment se déroule LA FORMATION DE Rédacteur web de
lucie rondelet ?

rédacteur-web

Les deux premiers modules sont plutôt simples, et vous prennent peu de temps. Vous avez même envie d’accélérer les choses pour en apprendre plus ! Lucie vous présente tous les clients potentiels que vous pouvez démarcher, et vous donne confiance en vous. Elle va également aborder le langage html, c’est-à-dire les balises utilisées pour écrire sur le web, et reconnaître qu’un titre en est bien un, par exemple. Rassurez-vous, c’est beaucoup plus simple que ça en a l’air !

Pour le module 3, on passe à la vitesse supérieure ! Personnellement, en travaillant avec 2 enfants, j’ai dû m’accrocher pour ne pas prendre de retard sur le déblocage des modules. Cette partie est très dense. L’inscription sur les plateformes de rédaction, la création d’un profil attrayant, et la rédaction des 1ers textes, prennent beaucoup de temps. Pour autant, on rentre vraiment dans le vif du sujet, et tout devient plus passionnant !

Dans le module 4, vous allez faire vos premiers pas en SEO, en apprenant toutes les techniques pour proposer des textes optimisés pour les moteurs de recherche.

Le module 5 permet de relâcher un peu la pression. Lucie propose une méthodologie pour travailler efficacement, et ne pas perdre de temps. Plus reposante, cette partie de la formation permet également de se projeter dans sa future organisation, et de rêver un peu !

Dans le module 6, on repart sur les chapeaux de roue en rentrant plus sérieusement dans les techniques du SEO. L’apprentissage de certains outils est un véritable plus !

Enfin, le module 7 vous oblige à vous lancer dans l’arène, et à démarcher vos premiers clients. Vous pouvez entrevoir une autre vie, avant même d’avoir terminé la formation !

Dans chaque module, Lucie vous donne des outils, et une méthode pour avancer au mieux. Elle vous propose également un QCM pour vérifier vos connaissances, et 2 séances de coaching pour vous motiver. Des plus vraiment appréciables !

mon expérience personnelle de LA FORMATION DE
Rédacteur web de lucie rondelet

liberté

Pour ma part, je n’ai pas pu me lancer dans le démarchage des clients, par manque de temps. J’avais à ce moment-là, d’autres préoccupations, qui m’ont empêché de me lancer pleinement dans cette recherche.

J’ai toutefois été contacté à plusieurs reprises, via des plateformes comme Malt, ou le réseau social Linkedin. Je n’ai malheureusement pas pu accepter ces propositions, car mes contraintes personnelles, à cette époque, m’empêchaient, de respecter les délais.

Le fait d’avoir été contacté, sans même avoir démarché, m’incite à penser que le métier de rédacteur web est très demandé. En effet, au vu du nombre de sites ou blogs créés chaque jour, chacun a la place de s’exprimer selon ses préférences.

De plus, Lucie est très accessible, même longtemps après avoir fini la formation ! Ces conseils sont précieux, et adaptés à vos envies.

Sa formation est très complète, elle vous permet de prendre confiance en vous, et après quelques textes, vous êtes rapidement à l’aise.

Grâce à Lucie, j’ai appris à bien rédiger pour le web, je ne regrette absolument pas d’avoir suivi sa formation. Ensuite, j’ai eu envie d’aller plus loin, et de rédiger mes propres articles sur un sujet qui me passionne, pour mon propre blog.

C’est pourquoi j’ai également suivi la formation des kings du blogging de Mélanie. Le fait d’avoir déjà appris à rédiger pour le web grâce à la formation de rédacteur web, m’a fait gagner beaucoup de temps lors du lancement du blog. J’ai pu proposer des textes SEO qui devraient remonter dans les résultats des moteurs de recherche d’ici quelques mois !

J’espère que ces explications auront pu vous aider. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de renseignements.

Et vous, avez-vous suivi des formations pour changer de travail ? Travaillez-vous depuis votre domicile ?

Partagez votre avis dans les commentaires !

formation-rédacteur-web

Partagez cet article sur Pinterest s’il vous a plu !